balades d'un couple franco-japonais…

The Ballad of John and Yoko…

On peut dire que j’aurais mis le temps. Voilà 10 mois que je suis revenu du Japon, et si tu suis ce blog, tu auras sans doute vu la plupart de mes photos sélectionnées pour toi. Pourtant, ce que tu ignores peut-être, c’est qu’une vidéo a également été réalisée. Jusqu’ici, je me refusais à la mettre sur ce blog…Je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce qu’on nous y voit plus directement ma chérie et moi? Peut-être aussi parce que la qualité de la vidéo une fois transmise sur le net est loin d’être flatteuse et parfois désagréable à regarder? Peut-être aussi que je considérais ce média comme un média réservé à mes proches? Bref, j’ai changé d’avis… Et si tu veux me suivre dans ce périple, j’ai sélectionné 5 passages de mon récit vidéo, en formats courts de quelques minutes… Embarquement immédiat, destination Shanghai, Osaka, Nara, Tokyo, Shin-Fuji et Kyoto… Pour chaque étape, tu trouveras un lien menant à l’article que j’avais rédigé à l’époque.

Nous voili parta! 6h du matin, départ pour le plus long de mes voyages. Un petit tour par Shanghai, et hop! dans les bras de Sakura…

Ma Dulcinée retrouvée, allons maintenant visiter Nara. (Attention, ça bouge un peu, et c’est pas de tout repos parfois, désolé) Au programme : sièges convertibles dans le train, temples et combats de cerfs…

Délaissons maintenant le côté traditionnel pour nous plonger au cœur de la capitale… De Shinjuku à Shibuya, en passant par Harajuku et Akihabara, visite à 100 à l’heure de Tokyo jusqu’aux pieds de la fameuse Tokyo Tower…

On en termine avec la capitale et on s’évade pour se mettre au vert à grand coup de Shinkansen…escale à Shin Fuji où nous attends l’océan pacifique, le Fuji san et des rizières. La ballade de John et Yoko, exactement 40 ans plus tard…

Retour en arrière. On remonte le temps pour re-découvrir la Japon d’avant. La capitale culturelle et historique te tend les bras. Entre dans le couloir de torii du fushimi Inari, délecte toi du spectacle du pavillon doré Kinkaku-Ji, écoute les min-min zemi (les cigales cie circulaire), rafraîchis toi à la fontaine d’eau claire…Tu es à Kyoto, et les libellules côtoient les vélos au bord de la kamogawa…

Et voilà, comme je l’ai dit, la qualité de la vidéo n’est pas au top… Mais j’espère que ce petit agrément t’auras permis de voyager un peu. Et si tu es un habitué de ces lieux, j’espère que tu en auras retrouvé l’ambiance…En tout cas, j’ai essayé de retranscrire mon ressenti à la découverte physique de ces endroits tant de fois visités depuis mon salon… J’y retourne dans 5 semaines et c’est rien de le dire : j’ai hâte!

They’re gonna crucify me.

4 Réponses

  1. J’aurais bien aimé connaitre le nom de la musique pour la dernière vidéo sur Kyoto

    09/07/2014 à 16:50

    • J’ai trouvé , (merci Break Blade) Kokia : Origine

      09/07/2014 à 19:58

      • héhé oui bien joué.
        Pour être précis la chanson s’appelle Chouwa Oto – With Reflection, et c’est la bande originale de l’EXCELLENT film d’animation Origin (Giniro no kami no Agito en VO)

        Je le recommande chaudement, ainsi que le travail de Kokia, qui se produit en France de temps en temps.

        09/07/2014 à 23:10

  2. Oui après plusieurs recherche je suis tombé sur le nom correct
    J’aime beaucoup l’univers de Kokia
    Je ne connais pas l’anime « Origin » , je vais faire une recherche 😉
    Merci de tes précisions

    10/07/2014 à 19:52

Laisser un commentaire