balades d'un couple franco-japonais…

173 ; 333 ; 3776… et nous.

instant rare, tokyo

De retour d’un week end de 3 jours, placé sous le signe des géants… Des immeubles géants, des villes géantes, des montagnes géantes, une expérience géante, des mirettes géantes sur nos visages et de géantes courbatures dans nos petites jambes franco-japonaises…

173, c’est en mètres, la hauteur du Sky building a Osaka, déjà visité, mais quand on aime… on y retourne, de nuit cette fois pour un beau panorama sur Osaka… 333 c’est, en mètres encore, la hauteur de la Tokyo Tower, puisqu’il nous était impossible de passer 2 jours dans la capitale sans la regarder de haut, et là aussi, de nuit de préférence… Enfin 3776, c’est, toujours en mètres, la hauteur de la plus magnifique montagne qu’il m’ait été donné de contempler, je parle bien sûr du Fuji-san… Et nous, bein on a marché entre tout ça…

sky building de nuit

Allez c’est parti, on remonte sur la terrasse du Sky Building…pas de grands discours à faire…juste à regarder ça :

Osaka by night

Osaka by night

Osaka by night

Osaka by night

Y a pas à dire, c’est beau une ville la nuit… Mais prenons plutôt le bus pour un trajet de nuit jusqu’à Tokyo…9 heures plus tard…

cocoon tower, tokyo

late

Shibuya, tokyo

Nous voilà à Shibuya, quartier de mode et de commerces, célèbre dans le monde entier pour son carrefour que les hordes de japonais traversent… Ceux qui verront les vidéos du voyages verrons que c’est impressionnant vécu de l’intérieur…

shibuya, tokyo

Shibuya, tokyo

Impressionnant, on a fait les boutiques…j’aime déjà pas la Fnac le samedi à Grenoble, alors là t’imagines… Allons vers un quartier plus calme…Harajuku…célèbre pour sa clientèle de loli-goth et autres marginales midinettes. Quartier de prédilection de Gwen Stephanie… malheureusement on est vendredi donc pas franchement des masses de Harajuku Girl…on avait manqué les Geisha (les vraies hein! Pas celles pour touristes que tu trouveras sur les blogs de touristes…genre geisha de jour = pas geisha du tout…tu le sauras..) il était donc écrit qu’on manquerait les Harajuku Girl à Harajuku… bref voilà quand même le quartier…

Harajuku, tokyo

Il était temps d’aller se restaurer avec ma douce et son papa, qui vient d’emmenager à Tokyo pour le boulot…(sans ça on ne serait pas venu puisque la capitale n’était pas franchement dans mes priorités… j’expliquerai après si j’ai changé d’avis ou non)

restaurant

restaurant

Le lendemain, direction le Palais Impérial… Ca doit être quelque chose quand même ça!…

palais impérial, Tokyo

Eh bien non…voilà la photo la plus intéressante que j’ai pu y faire…comme tout ce qui est impérial visiblement, on a le droit de ne rien voir…juste les portes…on est arrivé au moment de la relève de la garde, c’était le moment fort de la journée…bref, suivant! on s’est bien promené, c’était agréable, mais pour les photos pour toi, bein désolé mais c’est woualou! Va sur Google Earth si tu veux voir plus de choses…

Alors allons à la prochaine étape :

Tokyo Tower

Tokyo Tower… Alors soyons honnêtes sans être chauvains…Sakura a dit comme moi…franchement elle est pas très belle… bon outre la couleur qui lui vaut son surnom de tour carotte, elle est situées sur une colline, avec un centre commercial entre les jambes…si si! Presque pas de queue pour y monter (en même temps c’est mieux organisé qu’a Paris puisqu’étudié pour… donc 3 ascenseurs géants qui montent…pas trop d’attente donc. Juste le temps de voir la mascotte la plus ridicule du monde…loin devant notre honteux Footix :

Vibrox (???)

Soyons sérieux! la vue était tout de même sublimissime et là pour le coup, mieux qu’à Paris selon moi…On arrive juste à temps pour dire au revoir au jour et bonjour à la nuit…

Tokyo Tower

Tokyo by night

Tokyo by night

Tokyo by night

Tokyo by night

Voilà il n’y a plus qu’à redescendre à pied, et nous diriger vers Akihabara, LE quartier que je voulais visiter..temple des Otaku, sanctuaire du Hi-tech, du manga et des jeux vidéo…

escaliers

Petite escale au pied de la Mori Tower, devant la sculpture de Louise Bourgeois « Maman » araignée gigantesque faisant partie d’une série de plusieurs « mamans » dilapidées dans le monde…

maman, tokyo

Mori tower, tokyo

Akihabara, tokyo

Akihabara, tokyo

Pour finir la journée, rien de tel qu’un petit restaurant à sushi sous un pont de Akihabara… le repas est fantastique, et la musique en fond sonore plus qu’excellente puisqu’il s’agit de l’intégral des beatles… tout ce que j’aime réuni dans un pièce, et tout à coup, je réalise….je mange des sushi à Akiba, à Tokyo, au Japon… j’en pleurerais…

sushi

Allez hop! la capitale ça va un moment, mais comme je l’avais imaginé, c’est pas ce que je préfère… quitte à choquer des puristes, je trouve que Tokyo ne ressemble pas au Japon… bien sur je n’y suis que passé… mais quand même la mentalité, les gens moins disciplinés, moins sympa, tout ça par rapport à Osaka bien sur… Les Tokyoïtes ressemblent à des Parisiens, des New Yorkais etc etc… Donc je suis définitivement fan d’Osaka et de ses particulrités… Vive le Kansai! et d’ailleurs on y retourne à grand coup de Shinkansen… petit escale en route à Shin-Fuji, ville de bord de mer (enfin d’océan pacifique) où nous attends notre dernier géant…et pas des moindres…

rizière, Shin-Fuji

D‘abord, on se promène dans les rues desertes… la ville est agricole et la grande usine de plastique au sud doit sans doute employer 60% de la population locale… on marche jusqu’à l’océan…en admirant des rizières, du riz récolté qui sèche… la campagne quoi…

sechage du riz, Shin-Fuji

mer, Shin-Fuji

Et puis voilà…on peut enfin se retourner… petite mise en situation… Nous sommes à Om d’altitude puisqu’au bord de l’océan… tout autour de nous, de petites montagnes découpent l’horizon…à gauche, à droite… puis tout à coup, elles disparaissent…comme si elles voulaient laisser la place…se faire discètes. Alors dans ce nouvel horizon plat, un Titan s’élève. Régulier. Unique. 3776 ,ètres au desss de nos têtes, il arbore fièrement son cratère clément mais en veille… A cet instant précis on sait pourquoi cette montagne est sacrée… Elle est sans doute ce qui ressemble le plus à un dieu et qu’un homme puisse voir…

Fuji-san

Après ça, on peut aller se coucher…dernier Shinkansen de la journée pour retrouver Osaka et notre lit bien mérité…

Shinkansen, gare de Shin Fuji

en Shinkansen

De tous les géants qu’on aura vu en 3 jours, il est certain que le plus ancien des trois est et restera le plus impressionnant pour longtemps encore…

Petite édite de la page, j’ajoute les deux vidéos concerant ce billet, une autre façon de visiter, en mouvement cette fois…

Retrouve toutes les vidéos de ce voyage 2009 ici.

3 Réponses

  1. N

    Très jolis clichés !

    22/09/2009 à 03:17

    • Niwatori

      Merci beaucoup! Les miens sont classiques, je viens de regarder les vôtres, je suis admiratif! Je me suis permis d’ajouter votre blog dans ma liste de suggestions.
      Bonne continuation!

      22/09/2009 à 12:15

  2. N

    Ça c’est gentil. Le vôtre est dans ma liste de lecture. Bonne continuation à vous aussi !

    11/10/2009 à 15:32

Laisser un commentaire

