balades d'un couple franco-japonais…

Ojou-sama

Cette page mérite un avertissement…

ATTENTION : le contenu de ce qui suit peut être considéré comme doucereux, mielleux, voire indigeste par les plus réfractaires à la niaiserie.

J‘aimerais prendre le temps d’écrire une petite page sur celle qui partage mon cassoulet comme dirait Renaud. Ma gonzesse, celle que ch’uis avec…

Bon bein si t’es pas au courant, c’est que tu me connais vraiment pas (et qu’en plus t’as de la merde dans les yeux), mais au cas où… accroche toi à ton slip, v’la l’info de malade : ma chérie n’est pas Française!!

Ok, elle est même pas Européenne….pire que tout elle est même pas blanche!!! Effectivement, elle est Japonaise, s’appelle Sakura possède les plus beaux yeux de la création, un courage exemplaire et une volonté à toute épreuve. Et en plus, elle joue autant que moi aux jeux vidéo… mon âme sœur donc!

Ojou-sama est le petit nom dont je l’ai affublé. Cette appellation est réservée aux demoiselles de haute lignée ou à qui on veut témoigner un respect particulier. Il est bien évidemment trop soutenu pur être utilisé en couple, d’où le fait que je l’utilise comme petit nom et d’où le titre de cette page.

Si j’ai toujours été passionné par la culture nippone, il faut bien avouer que ces dernières années, cela avait laissé place à un amour pour la culture coréenne, (depuis Ji Hye en fait qui m’a tout appris sur son pays). A tel point que je me suis fait tatouer un coq et un hibiscus (symboles de la France et de la Corée du Sud donc) agrémenté de l’inscription 문화발견 (la découverte des cultures) qui reste mon mot d’ordre et le fil conducteur de ma vie. Et puis voilà que je rencontre Sakura…alors je lutte pour ne pas retomber dans les filets du Japon…mais elle est trop forte pour moi et m’entraine vers le fond à l’aide d’une douce liqueur distillée par son sourire, méticuleusement dosée pour ne pas me permettre de reprendre mon souffle. Depuis mon tatouage a du s’orner de fleurs de cerisiers, un des symboles du Japon, histoire de compléter le tableau des cultures qui s’entre-choquent dans ma vie… mais j’en parle plus longuement ici.

Nous voici donc un couple à cheval sur les cultures… on parle surtout en français, avec de plus en plus de japonais par ci par là, on échange nos cultures, on compare nos us et coutumes, on adaptes nos réflexes à l’autre… le métissage dans sa plus belle dimension selon moi. Pas de bla-bla, on ne peut pas se permettre le luxe de tourner autour du pot avec des sous entendus en espérant que l’autre lira entre nos lignes…. alors on se dit les choses clairement, et tout de suite. Pas de temps à perdre quand on va devoir vivre une partie de notre union séparés par 15 000 kilomètres…

Alors on avance, on profite, on apprends, on construit. Elle m’épate par sa vivacité, son éveil, son ouverture d’esprit. Elle a 7ans de moins que moi et tant à m’apprendre…Elle par moi

Publicités

8 Réponses

  1. wow.. Ton ecrit est tres impressionant.. je me suis touchee.. slt Sakura?
    J’ai entendu dire de toi par Nayae et elle m’a dit que tu es tres sympas 😉
    Il faut je fasse la connaisance avec elle 🙂 hehe

    28/05/2009 à 14:37

  2. LNA

    Sympa, longue vie au couple 😉

    14/07/2009 à 09:18

    • Niwatori

      merci beaucoup! On fera notre possible 🙂

      14/07/2009 à 09:22

  3. JUNG Ji Hye

    coucou~
    tu vas bien?
    Sakura est revenu deja au Japon?

    j’espere que tu seras pas tres triste.
    car elle va etre toujours dans ton coeur.

    19/07/2009 à 12:07

  4. funkyfreshpimp

    WAHOU! Je suis sur le cul.

    05/08/2009 à 19:43

  5. odile

    super!

    28/11/2009 à 23:27

  6. waxweiler christine

    bonjour,
    je ne sais pas si ce blog est toujours d’actualité mais j’essaie….
    bien, je suis céramiste et je travaille actuellement sur les plaques d’égout et j’ai fait moi aussi une petite collection de photos sur ce thème et de + je suis entrain de faire des céramiques avec l’inspiration des motifs des plaques
    Puis je utiliser ces photos , car certaines je ne les possède pas
    Merci d’avance
    et je t’expliquerai ma démarche de travail un peu plus tard si tu veux bien;
    je suis allée au Japon de nombreuses fois et toujours avec autant d’enthousiasme

    Cordialement
    Christine

    10/12/2010 à 19:11

    • Bonjour! Le blog est toujours d’actualité oui, bien qu’étant en France actuellement, il se retrouve en légère jachère…

      Pas de problème pour l’utilisation des photos, et je suis effectivement curieux de voir ce que donne ce travail. S’il y a un site où l’on peut voir ça, je serai ravi de relayer.

      10/12/2010 à 19:46

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s