balades d'un couple franco-japonais…

e-migration.

Il n’y a pas de bonne manière de le dire alors, je ne mâcherai pas mes mots : Le Coq et le Cerisier : c’est fini! Non non, ne pleure pas! Ce blog est arrivé au bout de ses capacités, c’est un fait. J’ai tenté de prolonger sa vie en lui administrant des rallonges de stockage, mais que veux-tu? Après plus de 2000 photos full size pour ton bonheur, ces pages en ont ras la gueule. Le blog était né pour raconter le chemin qui m’a mené jusqu’à mon installation au Japon, et ce chemin est arrivé à son terme. Il est donc temps pour nous de passer à autre chose…  Ceci étant dit, j’espère que tu n’es pas en train de chercher une corde dans un tiroir en te disant « mais comment diable vais-je survivre sans ces longues balades dépaysantes et sans les réflexions farfelues de ce cher Niwatori? » parce que si ce blog n’accueillera plus de nouveauté, ne crois pas pour autant que tu es débarrassé de moi!

Alors concrètement, qu’est-ce qu’il se passe? C’est simple : ce blog étant arrivé à saturation, je te propose de continuer l’aventure à nos côtés à cette nouvelle adresse :

http://lecoqetlecerisier.wordpress.com/

Ce « nouveau blog » te sera très familier puisqu’il reprend pratiquement exactement celui-ci, dont je suis plutôt fier, je dois l’avouer, à l’exception de son titre, désormais affublé du suffixe « la suite », et de son adresse bien sûr. Les articles publiés depuis mon installation ici (en Février 2011) sont transférés sur les nouvelles pages, de façon à donner comme point de départ de cette nouvelle aventure, ma vie 100% nippone. Alors qu’est-ce que cela implique pour toi? Hé bien cela dépend de qui tu es et de la consommation que tu as de mes articles.

Si tu as eu le bon goût (et la gentillesse) de souscrire à mon blog pour être averti par mail lors de la parution de mes articles, il te faut penser à refaire la manipulation sur le nouveau blog. Le formulaire d’inscription se trouve toujours en bas de la colonne de droite sur n’importe quelle page du site. Tu y retrouveras aussi le flux RSS si c’est ce que tu préfères. Quoi qu’il en soit, tu ne recevras plus rien d’ici après cet article.

Si tu consultes mon blog de temps en temps et qu’il fait parti de tes favoris dans ton navigateur internet, pense à remplacer ce favori par le nouveau blog, et pourquoi pas, de t’inscrire pour désormais recevoir un mail à chaque nouvelle publication? C’est très pratique et je ne pollue pas les boîtes mail, puisque je ne publie que 2 ou 3 articles par mois 😉 Pense bien à confirmer ton inscription comme demandé lors de la manip, pour que cela fonctionne.

Si tu as eu l’extrême sympathie de mettre sur ton propre blog un lien qui renvoie au mien, d’abord je te remercie chaleureusement, et je t’invite, là encore, à remplacer ce lien par le nouveau, de façon à faciliter la navigation de tes lecteurs qui viendront s’aventurer chez moi.

Enfin si tu viens de découvrir ces pages, qui jouissent d’un bien meilleur référencement sur les moteurs de recherche, je ne peux que t’encourager à profiter de tout son contenu, mais aussi à nous rejoindre sur les nouvelles pages, t’y inscrire, poster des commentaires, bref, l’aider à reprendre une belle place dans le monde des blogs en français sur le Japon. D’avance merci.

J‘espère de tout cœur que cette manipulation ne va pas me coûter la moitié de mes lecteurs qui profiteront de cette transition pour s’échapper… Mais si tel devait être le cas, il est grand temps pour moi de sincèrement te remercier de ta fidélité, ou même de ton passage ici. Je ne suis pas très porté sur les statistiques, et mon blog a mis du temps pour se faire connaître (malgré son contenu d’une qualité inégalée!!!), mais te communiquer quelques chiffres et données me semble une bonne façon de te rendre hommage à toi, mon lecteur préféré…

Depuis sa  création en Mai 2009, ce blog a été cliqué plus de 32 000 fois. Il reçoit désormais 80 visiteurs uniques par jour en moyenne, et une centaine de cliques journaliers en moyenne. Il n’y a pas de quoi rougir, cela va même bien au delà de ce que j’avais imaginé lorsque j’ai ouvert ces pages. Merci beaucoup!

Les visiteurs (toi, toi, et toi là bas au fond!) viennent de différents pays francophones, ce qui me donne l’occasion de saluer le Canada, la Belgique et la Suisse, le Maroc, l’Algérie, la Réunion mais aussi l’Allemagne, le Japon évidemment, et bien d’autres… Bien entendu la palme vous reviens, chers Français, et parmi vous, je voudrais tout particulièrement saluer en vrac : Toulouse, Marseille, Paris, Vandoeuvre-lès-nancy, Balma, Goncelin, Roullet, Saint-Laurent-du-Var, Massigny, Longpont-sur-orge, Couilly-pont-aux-dames (courage!), Vénissieux, Villeurbane, Nice, Saint-max, Le Mans et Orléans… entre autres.

La relation que l’on peut avoir est particulière, et j’espère qu’elle survivra à ce déménagement. Quoi qu’il en soit, je compte bien continuer sur ma lancée. Partager mes images, raconter mon quotidien, dire des bêtises, dire des banalités, parfois dire un truc pas trop stupide, et toujours espérer t’emmener un peu avec moi. A toi de jouer maintenant si tu veux continuer à suivre Le Coq et le Cerisier! Je t’attends sur Le Coq et le Cerisier : la suite, et j’espère y lire tes commentaires!

L’ensemble de ce blog, ses images, ses articles etc reste bien entendu à ta disposition. Utiliser les images dans un but commercial doit cependant toujours faire l’objet d’une demande, via un commentaire par exemple (ici ou sur le nouveau blog, peu importe!). Merci de ta compréhension. A très bientôt!

Publicités

25 Réponses

  1. ah ah j’ai cru un instant que tu allais quitter le monde impitoyable des blogueurs…ok, c’est parti pour la nouvelle adresse et pour 2000 autres photos full size…ceci dit j’ai pas encore fini de piocher dans celui-ci…

    13/06/2011 à 10:54

    • J’ai mis tellement d’énergie, de passion et de temps dans ce blog pour raconter mon installation ici, je ne risque pas de m’arrêter maintenant! 😀
      Tu pourras remplacer le lien sur DozoDomo? inutile de changer de bannière par contre 😉

      13/06/2011 à 12:27

  2. j’y vais 🙂

    13/06/2011 à 15:05

  3. Heureusement que le titre était explicite, sinon je me serais fait avoir avec ton intro 🙂
    Même si j’imagine que c’est maintenant trop tard, à ta place je prendrai un hébergement avec nom de domaine, comme ça tu seras tranquille. (Le mien me coute 2€ par mois).

    avantages:
    -capacité illimité (tu peux toujours passer à un abonnement supérieur si t’atteins la limite)
    -adresse fixe, donc tu ne perds jamais ton référencement, même si tu changes d’hébergeur
    -plus de liberté pour installer ce que tu veux

    inconvénients:
    -payant
    -prends un peu de temps à installer au début
    -t’es plus libre, mais t’es aussi plus libre de tout casser

    En tout cas bonne chance pour le « Le Coq et le Cerisier: la suite », et j’attends avec impatience « Le Coq et le Cerisier: le retour » ^^

    13/06/2011 à 17:53

    • Merci l’Anguille!!
      Oui je sais bien que ça peut être une solution mais voilà pourquoi je continue ma route sur le gratuit :
      1 le paiement en ligne est devenu une galère pour moi depuis que j’ai quitté le système bancaire Français…
      2 même 2 euros par mois, bein au final ça fait cher quand on peut faire 0 euros… pourtant je suis loin d’être radin crois moi! je suis plutôt panier percé…
      3 installer moi même etc, j’ai tenté, mais franchement je n’y comprends rien… mais alors, RIEN! c’est fou! je crois pouvoir affirmer sans grande prétention que je suis pas le mec le plus bête du monde, mais alors, dans ce domaine là, je me retrouve comme un ravi du village, le côté ravi en moins… J’ai donc abandonné l’idée, d’autant que la forme de ce blog me convient pleinement. (grandes photos, texte lisible, design personnalisable un minimum…) Donc je re-signe pour la même formule… on verra plus tard peut-être! 🙂

      Quoi qu’il en soit, j’espère bien te voir commenter encore (voire plus) sur « la suite »! 🙂
      Pour « le retour » j’espère que ce ne sera pas « le retour en France »! lol!

      13/06/2011 à 18:02

      • Honnêtement ce n’est pas si compliqué, et encore plus dans ton cas ou t’es déjà sur un blog wordpress. Et je comprends parfaitement que tu préfères continuer sur du gratuit. En tout cas si un jour l’envie te prend de tenter l’opération, tu peux me demander.

        > »Pour « le retour » j’espère que ce ne sera pas « le retour en France »!  »
        ah non ce n’est pas du tout ce que je voulais dire, je te souhaite de vivre le plus longtemps possible au Japon avec ta chère et tendre ^^

        13/06/2011 à 19:15

        • Merci! sois sur que si un jour j’en viens à de telles extrémités, je mettrai à profit tes connaissances!!

          13/06/2011 à 19:18

  4. Roooh il faut que je change mon flux RSS (tu l’as oublié dans la liste vilain petit canard… ah pardon, vilain petit coq :mrgreen: ) récupérer l’adresse du flux, la mettre dans mon lecteur, m’abonner… Pfff c’est fatigant. 😉

    13/06/2011 à 18:54

    • « Le formulaire d’inscription se trouve toujours en bas de la colonne de droite sur n’importe quelle page du site. Tu y retrouveras aussi le flux RSS si c’est ce que tu préfères. »

      pas oublié! mal listé! désolé 🙂

      13/06/2011 à 19:20

  5. Kyu

    Heureusement que ton titre était suffisamment explicite, car l’espace de quelques instants j’ai eu un peu peur ^^’ Bon, et bien à tout de suite sur le prochain blog =) !

    13/06/2011 à 19:20

    • hihi j’avoue, c’était une vile manipulation pour forcer le pathos, et faire passer la pilule du changement de crèmerie, d’abonnement etc…

      Merci de franchir le pas avec moi!! (dis donc ton séjour au Japon approche à grands pas non?) 🙂

      13/06/2011 à 19:22

  6. gerald

    De l’ile Maurice aussi 😉

    13/06/2011 à 20:56

    • Ah tiens je ne savais pas! Effectivement, je t’ai trouvé! Alors un immense salut à toute l’île Maurice et à Port Louis en particulier 😉 (du moins c’est de là que vient ton IP)

      Ahlàlà, j’ai fait un film de mariage pour des mauriciens quand j’étais vidéaste/monteur. Ce fut une des plus chouettes journées de boulot de ma vie… Toute la famille était si accueillante, si Mauricienne… Un grand souvenir! Je n’ai jamais mis les pieds sur cette île, mais je t’envie tout à coup!

      13/06/2011 à 22:01

  7. Ishiru

    Ça va pas de nous faire peur comme ça
    Le choc que j’ai eu sur les premières phrases
    Ne crois pas te débarrasser de nous comme ça ( enfin pour moi ) , tout ça c’est de ta faute , faut pas faire un blog aussi instructif et créatif
    Désolé de te dire ça , mais je vais postulé pour le nouveau blog , Na !! 😉

    13/06/2011 à 21:52

    • Merci beaucoup Ishiru! Désolé pour la frayeur, c’était pas (complètement) voulu 🙂

      13/06/2011 à 22:02

  8. Kyn

    Bon tu pourras voir que je t’ai déjà retrouvé de l’autre côté, j’ai posté la-bas en premier lol
    Merci de ne pas nous abandonner 😉
    Bisou à vous 2

    14/06/2011 à 23:36

  9. David

    J’ai eu peur deux secondes aussi.

    Sinon je rejoins Unagi. Au début aussi je voulais pas passer à l’hébergement payant, mais je ne regrette rien pas une seule seconde, tout est mieux vraiment pour quelques Euros par mois.

    Même pas besoin de recommencer tout à zéro tous les deux ans. 😉

    Bon quoiqu’il en soit, je file voir à la nouvelle adresse.

    21/06/2011 à 17:34

    • Ouais je sais bien… je pense que la prochaine fois, je passerai à cette formule…en tout cas c’est possible… Reste à voir si d’ici là j’ai toujours autant de choses à partager 🙂

      21/06/2011 à 20:57

  10. Comme d’autres, j’ai eu peur que ce soit la fin du blog :).
    Contente de continuer à te lire et donc je change l’adresse du lien pour suivre tes aventures à Osaka et au-delà.

    01/07/2011 à 09:04

    • Merci beaucoup!! Il y a déjà quelques nouveaux articles là bas qui t’attendent… de la cuisine, et un long weekend à Ise! Bonne lecture et merci encore de ta fidélité! 🙂

      01/07/2011 à 09:07

  11. Gauthier

    Je viens de finir! J’ai commencé après ton commentaire sur le blog Ogijima et je ne suis pas déçu! J’ai aimé te suivre lors de tes pérégrinations multiples! Et je te suivrais encore sur le nouveau!

    23/07/2011 à 04:59

    • Ouah la vache! Tu as eu le courage de tout lire? Même les vieux articles et les moments d’ennui en France? Quand je les relis ça me fait rire, je cherchais encore la présentation, la narration etc… En tout cas chapeau bas et merci beaucoup!

      23/07/2011 à 09:19

  12. un p’tit peu du japon vu de france
    http://thanagra.typepad.com/blog/2012/01/336.html

    13/01/2012 à 00:00

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s