balades d'un couple franco-japonais…

De temps en temps.

Parfois on a du temps… Qu’on le veuille ou non. Et en ce moment, j’ai le temps. Loin des temps de valse que j’avais dansé à Kyoto, le temps qui m’accompagne aujourd’hui est long. Le temps d’attendre mon départ. Il y a un an exactement, je vivais le premier retour de Sakura au Japon. On ne savait pas alors si nous réussirions à faire des projets, à nous battre pour construire notre couple malgré la distance etc… Aujourd’hui j’attends de repartir pour suivre ma formation, en regardant le temps qui passe et le temps qu’il fait, dont voici quelques images…

Ici, on se promène dans le parc du château de Vizille, lieu de naissance de la Révolution Française. C’est un endroit que tous les Grenoblois connaissent bien. On s’y promène les dimanches en familles, on y fait les photos de mariages, les enfants donnent à manger aux truites obèses… On se croirait presque dans un parc de Suita si on remplaçait les truites par des carpes… Ce genre de parc où on prends le temps de se reposer, si le temps nous le permet, bien entendu…

Et puis comme le cygne, on s’installe à un endroit, et on reprend son attente, en regardant fleurir les arbres, qui, il y a encore peu de temps arboraient des fleurs différentes

Et lorsque le temps commence à tourner, on patiente encore…

Car on sait bien qu’après la pluie, le beau temps arrive, et qu’un simple rayon de lumière peut nous montrer la voie à suivre. De toute façon cette voie ne se pratique qu’à une vitesse. Celle de 60 secondes par minutes.

Voyager, c’est aussi traverser le temps qui nous sépare de l’heure du décollage.

2 Réponses

  1. Très joli article, bien présenté sous chaque photographie. J’adore la 3e photo en partant de la fin! Bonne continuation.

    14/07/2010 à 21:03

    • Niwatori

      Merci! N’hésitez pas à parcourir toutes mes images, ou la section « sans parole », je trouve toujours qu’une photo en dis plus qu’un long discours, même si mon caractère bavard m’oblige souvent à commenter…
      Je vois que vous vous lancez dans le blog wordpress, alors je vous souhaite bonne continuation à mon tour.

      14/07/2010 à 21:58

Laisser un commentaire

