balades d'un couple franco-japonais…

Tourner une page.

Bonjour bonjour! Fort handicapé ces temps-ci pour remplir les pages de mon blog (je rappelle que je suis en France pour préparer mon déménagement complet à Ôsaka), j’ai décidé de remplir les pages d’un livre. Suite à mon premier voyage en 2009, j’avais élaboré un album photo à l’aide d’un site internet, et j’ai naturellement décidé, cette année encore, de graver sur papier les images qui illustrent ma vie. Je trouve primordial de garder une trace plus concrète que des images sur un écran, et le format que j’utilise est plus flatteur qu’un tirage classique. Les fêtes de Noël sont à nos portes et j’ai décidé de faire de la pub pour le site que j’utilise pour la 2ème fois et dont la qualité de service me comble systématiquement : photoweb.

Certes cet article ne sera sans doute pas passionnant, mais il aura peut-être au moins le mérite de te faire connaitre ce site (même s’il est plutôt très bien en vue sur le net), ou de te donner des idées pour un éventuel cadeau de Noël. Hé oui car il n’est pas trop tard (si tu lis cet article aujourd’hui en tout cas), la livraison se faisant dans des délais plus que corrects. Je viens de recevoir mes 3 exemplaires d’album de 100 pages en seulement 5 jours ouvrés.

Il existe beaucoup de formules différentes sur le site, évidemment, mais je vais te présenter seulement le « Livre Prestige » format carré de 30x30cm (ça fait déjà un beau format difficile à caser dans une bibliothèque). La couverture rigide, plastifiée et personnalisable permet de donner d’entrée de jeu un aspect très « pro » au bouquin.

La tranche est également personnalisable selon le modèle de couverture. Personnellement j’essaye de garder un ensemble cohérent dans les couleurs selon la photo que j’utilise en couverture.

Et voilà comment on fait naître une collection de bouquins! Voyons maintenant ce que ça donne à l’intérieur.

Les impressions sont d’excellente qualité. Lors de l’élaboration de l’album sur le site, la qualité est signalée selon la définition de ton cliché. Tu peux aussi choisir le nombre de photos par page, leur agencement et l’ajout éventuel de texte, à l’aide de très nombreux patrons de pages.

Et voilà pourquoi je choisis le format carré : je ne peux pas me résoudre à favoriser mes photos en format paysage plutôt qu’en format portrait.Beaucoup de sites existent pour ce genre de service, mais photoweb est celui qui propose le plus grand format et le plus bel objet selon moi (en plus l’entreprise est Grenobloise comme moi alors évidemment…)

Bref! Je trouve vraiment qu’un livre comme ça met en valeur les clichés qu’on aime. Alors certes, il faut bien l’avouer, un tel objet a un coût. Le tarif de base est toujours attractif, mais les pages additionnelles sont évidemment facturées, et, en ce qui me concerne, je ne peux absolument pas me résoudre à 26 pages. Ainsi ma dernière édition (100 pages et plus de 160 photos) m’a coûté plus de 80 euros, mais la promotion en vigeur en ce moment m’a  permis de commander 3 livres pour le prix de 2 (donc 55 euros le livre environ). J’ai donc 2 cadeaux de Noël prêts pour mes proches.

Chaque page de ces livres est une page de ma vie, et elle mérite bien de figurer dans un beau bouquin que je pourrai montrer comme un témoignage à mes enfants, et puis ça change un peu du virtuel, qui a d’autres avantages, dont tu profites en ce moment même! Mais si cet article t’a donné des idées ou des envies, je te (re)suggère d’aller faire un tour chez photoweb.

13 Réponses

  1. Kyu

    Mais quelle excellente idée ! En plus la qualité m’a tout l’air d’être au rendez-vous =D ! Bon, ça fais un peu cher, mais sur le principe j’aime beaucoup ^^ !

    13/12/2010 à 19:01

  2. Merci! Oui c’est un investissement, ça c’est certain…

    D’autres sites (comme monalbumphoto.fr, très présent à la télévision ces derniers jours) proposent d’autres tarifs (ça se tient globalement) et des pages supplémentaires moins cher je crois, mais je n’ai trouvé un tel format que là, et à quelques euros près, je préfère largement avoir de grandes pages.

    Et puis si on y réfléchit, un beau livre de photo en magasin n’est pas donné, et il n’a pas la même valeur sentimentale! Enfin imprimer les photos en grand format, acheter un album et coller de manière « artisanale » donne un album à la durée de vie limitée et à l’esthétique…risquée… Je pense à tout ça pour me consoler de la dépense…

    13/12/2010 à 19:09

  3. Et voilà comme il devint éditeur… 😉

    C’est une bonne idée oui, et c’est très bien pour se faire un « book ».

    16/12/2010 à 06:02

    • Mes ambitions sont plus humbles que de me faire un book, mais c’est vrai que si je dois être amené à montrer mes photos, elles seront plus à leur avantage sous cette présentation.

      J’ai vu tes photos de Tôkyô by night sur tes pages… J’en suis vert de jalousie, bien joué!

      16/12/2010 à 10:05

  4. kyn

    Magnifique idée de cadeaux et surtout un très bon moyen de garder une trace indélébile de ta vie … pas comme des données informatiques qui peuvent se perdre ou pire disparaitre.

    le rendu à l’air vraiment nickel 😀

    Si j’avais les moyens je pourrais le faire avec mes photos de figurines pvc :p

    16/12/2010 à 13:54

    • C’est vrai que t’as une sacrée collection!! Il faudrait pas mal de volumes dans ton cas 🙂 Mais dans des formats plus petits (30×30 c’est vraiment grand quand même), et en casant plusieurs photos par pages, tu pourrais peut-être t’en tirer pour pas si cher que ça…

      16/12/2010 à 14:38

  5. kyn

    c’est à voir … mais mes photos ne sont pas d’aussi bonne qualité que les tiennes… je n’ai qu’un pti APN basique 🙂

    16/12/2010 à 17:54

  6. Super cadeau!!!Dommage qu’on soit a 4 jours de Noel maintenant….Merci pour cette idee!

    20/12/2010 à 06:59

    • Je ne sais pas si ils livrent jusqu’au Japon, mais il va falloir que je m’en inquiète, parce que je risque d’avoir à le faire.

      Tu peux utiliser cette idée pour un prochain anniversaire, ou un prochain Noël! Et pourquoi pas juste pour le plaisir? 🙂

      20/12/2010 à 09:02

  7. C’est une excellente idée et le résultat est époustouflant !!
    Je vous souhaite une très belle année et que vos projets – qui me semblent déjà en très bonne voie – et vos voeux se concrétisent.
    Domi

    27/12/2010 à 09:10

    • Merci beaucoup!!

      Une bonne fin d’année pour vous aussi, et qui sait? peut-être un voyage supplémentaire au Japon en 2011?

      27/12/2010 à 09:16

  8. Juste un petit mot pour te souhaiter à toi et ta compagne une bonne année 2011! (*゚▽゚)*゚▽゚)ノ

    C’est pour quand le déménagement complet? Parcequ’on est un peu en manque d’articles sur Osaka là ^^

    01/01/2011 à 16:58

    • Merci beaucoup c’est très gentil de ta part! Une excellente année 2011 à toi aussi! Un nouveau voyage au Japon peut-être?

      Me concernant je serai de retour là bas le 23 Février. Il faudra donc patienter encore un peu, mais je ne manquerai pas de reprendre mes publications au plus vite!

      01/01/2011 à 17:57

Laisser un commentaire

