balades d'un couple franco-japonais…

Où est encore passé Charlie?

Bien le bonjour! Hé oui, je ne t’avais pas menti, les articles sont rares ces temps-ci! Encore un peu de patience, dans 15 jours, je serai revenu au Japon, et les promenades pourront reprendre. Mais en attendant ce jour béni, j’ai décidé de réitérer un petit jeu que je t’avais déjà proposé lors d’une autre période française, sur le principe d’un « Où est Charlie ? » à l’aide de quelques unes de mes photos prisent ici ou là… Le jeu est simple : je t’indique un élément à trouver sur l’image, et toi, tu le cherches. Plusieurs niveaux de difficulté, mais n’oublie pas que tu peux cliquer sur la photo pour l’ouvrir dans un autre onglet, puis zoomer dessus. Cela pourra s’avérer utile, voire obligatoire pour les « énigmes » les plus coriaces… Tu pourras lire les solutions dans le premier commentaire sous l’article, mais tu devrais pouvoir t’en sortir sans ça. En guise de tour de chauffe, on attaque avec du très facile : sur la photo ci dessus, pourras-tu trouver le promeneur solitaire? Bien entendu! Alors voyons si la suite est aussi simple…

2/ Allez encore une facile. Ce jour là, dans le centre commercial HEP Five, il y avait beaucoup de couples, de groupes de copines, mais aussi de familles ou de jeunes parents… Est-ce que tu peux trouver le jeune couple à la poussette?

3/ On monte d’un tout petit cran. Inspiré par l’ambiance dédiée à l’Art moderne de l‘île de Naoshima, ce cliché qui fragmente le photographe emporte avec lui une montre blanche. Tu l’as déjà trouvée? Et le bout de basket blanche? Tu l’as vu aussi?

4/ En nous promenant dans la montagne des singes d’Arashiyama, nous ne nous doutions pas que nous étions observés par un habitant du lieu. As-tu repéré la sentinelle?

5/ Cette image sera plus facile si tu lis le Japonais, mais même sans ça, tu vas pouvoir trouver un mot bien français quelque part. Attention, il ne s’agit pas du mot Hôtel, et il ne s’agit pas non plus du mot en katakana, celui que tu cherches est vraiment écrit en français…

6/ Le parc de Nara nous avait accueilli toutes couleurs de l’automne dehors, comme tu peux le voir sur cette photo, où en retournant te balader ce beau jour de mi Novembre. Mais sauras-tu trouver l’animal qui s’est glissé dans mon objectif sans que moi même ne le remarque?

7/ Parfait! Tu réalises un très beau parcours. Te voilà donc prêt à affronter les deux dernières images. Ce ne sont pas les plus simples. Nous retrouvons notre petit papy qui nous avait ému lors de la découverte du Parc pour la Paix. Comme tu le vois, il nourrit les oiseaux. Sur cette image, tu trouveras trois races d’oiseaux, si tu regardes bien…

8/ Et voilà l’ultime challenge. Sur cette photo prise dans l’aéroport d’Incheon à Séoul, on remarque bien le côté désert des lieux. Mais est-il vraiment désert, ou le photographe particulièrement ingénieux a réussi à donner cette impression? Je suis sûr qu’en cherchant très bien, tu trouveras quelqu’un dans cette image!

Voilà, on s’occupe comme on peut en attendant des nouveauté, j’espère que ça t’auras au moins diverti, au plus éclaté! A bientôt!

9 Réponses

  1. Les réponses (surligne pour les voir clairement) :
    1/ Un homme en blanc se trouve à gauche du pont.

    2/ On remarque les roues arrière de la poussette dans la fenêtre en bas à gauche

    3/ La montre blanche est dans un petit carré en haut à gauche, le bout de basket apparait derrière ma jambe en bas à gauche

    4/ Sur la cime de l’arbre en plein milieu de l’image, se dresse fièrement un macaque du Japon

    5/ Sur le panneau écrit en katakana, tu peux lire (si tu lis les katakana) amour. Ce même mot est écrit en toutes lettres romanes en haut et en bas de ce même panneau, agrémenté d’un joli petit cœur.

    6/ Au fond du bois sur la gauche, tu apercevras une biche en train de paitre paisiblement.

    7/ Évidemment il y a des moineaux, des pigeons, mais aussi un corbeau. Juste au dessus de la casquette du papy, il guette les téméraires qui s’approchent de la main de l’homme et salive sur ce qu’il manque.

    8/ Sur le reflet du tapis roulant de gauche, complètement au bout, tu peux distinguer un employé qui récure les sols à 01H du matin, on aperçoit même son dos sur le tapis roulant!

    08/02/2011 à 15:52

  2. « Empty spaces »… j’adore la dernière photo. J’ai un panorama d’un tapis roulant de Roissy d’il y a quelques années que j’aime beaucoup.

    08/02/2011 à 16:22

    • Merci! Oui c’est aussi une de mes photos préféré, et c’est celle qui a déclenché l’envie de cet article-jeu 🙂

      08/02/2011 à 19:42

  3. SoKeA

    Fallait pas donner tout de suite les réponses…rooooooh c’est pas marrant…

    09/02/2011 à 14:09

    • Bah j’ai prévenu dans l’intro!!! Fallait pas lire le premier com!! Je vais faire une petite modif pour rendre la lecture des solutions plus difficile 😉

      09/02/2011 à 14:12

  4. Kyu

    J’ai réussi les 1-2-3-4, la 5e je l’avais anticipée et les 6-7-8 j’ai pas réussi ^^’ C’est fou tout ce qu’on peu cacher dans une photo !

    10/02/2011 à 21:56

  5. bien joué!! Les trois dernières ne sont effectivement pas super simples ^^ d’ailleurs pour trouver quelles photo utiliser pour ce jeu, j’ai moi même cherché dans les images des trucs intéressants… J’ai donc découvert ce que je vous ai demandé de chercher, en particulier les 6-7-8 🙂

    11/02/2011 à 00:31

  6. kyn

    Alors moi j’ai réussi sauf la 6 et 7 ^___^
    Bien sympathique ce petit jeu. On redécouvre certaines de tes photos 😉

    Bon courage pour les 15 jours restants !! Et à bientôt au Pays du Soleil Levant ^o^

    12/02/2011 à 11:11

    • Bravo Kyn! Désolé, j’avais oublié de répondre à ton com, j’ai été pris dans le déménagement. Cette fois je suis de retour chez mes parents pour 7 jours, et ensuite… retour aux affaires 🙂

      15/02/2011 à 09:51

Laisser un commentaire

