balades d'un couple franco-japonais…

La ville, ce jouet.

Ces temps ci, les articles vont être rares pusisque je n’ai que le week end pour rédiger tout ça. Mais aujourd’hui, je prends le temps d’un mini bonus. Hier soir, me promenant aux alentours du Tokyo Dome, je voulais voir les quelques attractions sur place… Je n’ai pas été déçu par les montagnes russes jouant avec les immeuble alentours… je vous laisse juger avec cette poignée de photos… Quand il faut que la ville devienne un jouet, les Japonais répondent présent…

Et c’est parti! On passe au dessus puis derrière un centre commercial…

Tiens? un trou dans l’immeuble? si on passait dedans?

Et on fini par une vue inversé de la grande roue… Je suis pas très manèges à sensations en général, mais je dois avouer que là ça m’a tenté. Et puis l’effet produit sur les passants (très nombreux pour venir assister à un match de base ball au Tokyo Dome) est excellent, tout le monde sourit, et les enfants poussent de grands cri d’admiration… excellent!

Une Réponse

  1. Impressionnant ! Comme parc d’attraction, je n’ai visité que celui d’Asakusa, le plus ancien de Tokyo, au charme suranné. Mais j’ai eu l’occasion de voir les japonais se « lâcher » et s’amuser comme des gosses – pour le sanja matsuri notamment – c’est trop sympa et très communicatif. Quand je vois comment on fait la gueule chez nous devant les plaisirs simples …

    08/09/2010 à 14:16

Laisser un commentaire

