balades d'un couple franco-japonais…

Où est Charlie?

T‘est-il déjà arrivé de chercher tes lunettes pendant une heure alors qu’elles sont sur ton nez? T’es-tu déjà arrété dans ta rue face à quelque chose que tu crois être nouveau (par exemple des grilles sur une fenêtre) mais dont l’usure t’indique clairement que c’est en place depuis bien plus longtemps que toi, et que tu ne l’avais simplement jamais remarqué en 10 ans de vie dans ce quartier? Et bien il vient de m’arriver quelque chose de similaire qui m’a donné envie de faire un petit jeu à partir de quelques-unes de mes photos… Commençons simple : dans l’image ci-avant, se cache un gardien endormi. Peux-tu le voir? Bien sûr! Et si tu es vraiment bigleux, tu peux cliquer sur l’image pour l’agrandir à ta guise… Cela peut s’avérer utile pour une ou deux photos suivantes. Si tu as vraiment du mal, ou que tu veux être sûr de la réponse, surligne le texte après les balises « J’ai de la peau de saucisson devant les yeux« … A toi de jouer…

Voici ce qui m’a donné l’idée de ce mini jeu… En cherchant des choses à visiter lors de mon prochain passage à Osaka, je tombe sur l’image d’une autoroute traversant un immeuble…après localisation, je me rends compte que je l’ai forcément vu!!! Je cherche dans mes photos, et découvre qu’effectivement, j’avais le nez dessus et ne l’ai jamais vu…Et toi? Tu la vois?

J’ai de la peau de saucisson devant les yeux : à gauche de l’image, une autoroute blanche fait un virage. La bretelle de droite traverse une tour.

Impossible de passer à côté du classique « trouve le photographe »… Mais sauras-tu trouver aussi sa fiancée?

J’ai de la peau de saucisson devant les yeux : dans les vitres en haut de l’image, au centre : moi, à gauche, ma chérie.

Un chouilla plus compliqué…encore que… Un touriste assez particulier s’est glissé dans l’image ci-dessus…

J’ai de la peau de saucisson devant les yeux : parmi les touriste se trouve un cerf, en plein milieu de l’image en bas (bien sûr)

Ici, tu dois pouvoir trouver un autochtone.

J’ai de la peau de saucisson devant les yeux : entre la chaise et le reflet de l’enseigne, tu trouveras une carpe Koi.

Ma préférée… cherche l’intrus, tout simplement.

J’ai de la peau de saucisson devant les yeux : une tige (d’arrosage?) en fer sort du bosquet au premier plan.

Voilà…on s’occupe comme on peut en attendant le départ…(J -15…p*****)

3 Réponses

  1. En effet, cela m’arrive souvent ! Dernièrement, je cherchais à quoi pouvait ressembler le lespedèze, une fleur qui est souvent citée dans la la poésie japonaise. Et bien, sur les quelques milliers de photos que j’ai accumulées depuis mon premier séjour au Japon, je l’ai trouvé, le lespedèze, sur une seule photo ;))
    Bon j’essaie de jouer.
    J’ai mis la loupe (tricheuse que je suis) donc je vois bien le petit building de forme circulaire à gauche traversé par l’autoroute, ta fiancée à ta gauche, peut être à l’Umeda sky building d’Osaka, le daim, si je ne m’abuse ce pourrait être à Nara au Todai ji, pour la 4° je sèche et la dernière, il y me semble qu’il y a une petite statue ou une lanterne, ou je ne sais quoi ^/^ dans le fond.

    18/08/2010 à 11:29

  2. Niwatori

    Je viens de chercher à quoi ressemblait le fameux lespedèze, et avec ce que j’ai trouvé (pas tant d’images que ça), je crois pouvoir affirmer que je n’en ai jamais vu…à moins que…

    Pour le jeu, on est proche du sans faute! et sans avoir eu recours au reponses!! Bravo!
    Bon pour la quatrième, c’est une carpe Koi située entre la chaise et le reflet de l’enseigne, et pour info, ça se situe dans le quartier de Sumiyoshi à Osaka.
    La dernière, c’est un des bambous qui n’en est pas un…Celui qui sort du bosquet au premier plan est une tige de fer destinée (peut-être) à l’arrosage… Ça devient évident si on en trouve l’extrémité :). Ce bosquet de bambous est dans un jardin situé sur le site de l’expo universelle de 1970 à Suita (voir l’article « A fleur de beau »), dans la banlieue d’Osaka. Pour le reste, tout est bien situé! La photo où l’on voit l' »autoroute intérieure » est prise depuis le Sky building aussi.

    18/08/2010 à 16:14

  3. Eh bien, c’était pas mal quand même ;)) j’ai pensé un moment au bosquet, mais c’était trop évident … pour Nara et Osaka, quand on connaît, c’est plus facile !
    Par contre j’ai eu du mal à voir la vue depuis le Sky building car il pleuvait des cordes lors de mon séjour à Osaka fin juillet 2007 : un typhon n’était pas très loin. Mais ça m’a permis de faire de belles photos de rue sous la pluie ;))

    19/08/2010 à 09:32

Laisser un commentaire

