balades d'un couple franco-japonais…

雪の花 (fleurs de neige)

Salut salut! voilà bien longtemps que j’ai laissé à l’abandon ces pages, laissant flotter aussi longtemps que possible le parfum de mon dernier voyage au Japon. Mais voilà il faut être lucide, je suis rentré il y a 4 mois et mon prochain départ risque de n’être que dans plusieurs mois. Heureusement, pour notre anniversaire, Sakura a pu venir passer un mois et demi en France. Et puisque le blog vient d’atteindre les 3000 visites, je me dis que c’est la bonne occasion de te raconter nos derniers moments de vie de couple franco-japonais. Nous voilà donc dans une de ces merveilleuses périodes où 10 000 kilomètres ne nous séparent pas. De quoi profiter pleinement de l’hiver et de ses joies…promenades, thé chaud, et autres fainéantises, tout ça sous le regard des branches nues des arbres sur lesquels ont éclos quelques fleurs de neige…

Alors qu’au Japon on se pâme devant les fleurs de cerisier qui symbolisent entre autre la fugacité de l’existence, Sakura se lève ce matin dans l’état d’un petit français de 10 ans qui découvre qu’il a neigé toute la nuit. La voilà qui sourit à tout va, chantonne etc. Il faut dire qu’à Osaka, même si il neige parfois, il est très rare de voir autant de neige en ville. L’an dernier Sakura avait déjà batifollé dans l’or blanc et c’est avec impatience qu’elle attend maintenant que je me décide à me lever pour aller se promener.

Promenade dans les rues enneigées et endormies, ponctuée des rires du petit esquimau qui m’escorte. Les doigts engourdis, on passe au travers de quelques glissades imprévues sur les pavés du centre ville.

Et puis vient le moment incontournable du bonhomme de neige! Un plaisir trop peu exploité par l’enfance japonaise de Sakura, et beaucoup trop exploité dans mon enfance française. Alors on collabore pour établir un bonhomme pas trop ridicule, mais le froid nous pousse à bâcler un peu les détails…

Cet après midi, au programme : coiffeur et glandage au chaud…j’essaye de te tenir au courant des évènements à venir avant la 6000 ème visite de ce blog!

Publicités

Une Réponse

  1. Très beau!

    19/01/2014 à 18:12

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s