balades d'un couple franco-japonais…

A fleur de beau…

étang

Voilà, il faut bien le dire, mon premier voyage au Japon touche à sa fin… dans quelques jours, je serai de retour en France avec pour seul but de revenir auprès de ma brune (il fait bon, fait bon, fait bon). Et si nous avons passé les 15 premiers jours à visiter, visiter, visiter, nous avons consacré les 15 derniers à ressentir, apprécier, et vivre. L’un n’empêche pas l’autre, mais pour les faire pleinement, mieux vaut les alterner. Voilà pourquoi, en ce Dimanche 27 Septembre, nous avons décidé de nous la jouer « papy et mamy vont en promenade »… En route pour un petit tour sur le site de l’exposition universelle de 1970 à Suita, où nous attend un splendide jardin…

monorail

Avant toute chose, prenons le fameux monorail. C’est la première fois pour moi. Je dois avouer que je suis un petit peu impressionné… Les rails sont très hauts au dessus de la route et le train n’avance pas très vite, un peu comme si on risquait de tomber… heureusement nous n’avons pas beaucoup de trajet à faire…(d’autant que ça coûte une blinde)…

dans le monorail

monarails et autoroute

monorails et autoroute

Nous arrivons donc sur le site de l’exposition universelle de 1970 à Suita, ville de la banlieue d’Osaka dans laquelle je vis depuis un mois… Il y a là une tour assez…particulière connue sous le nom de « Tour du Soleil »… je te laisse juger la bête…

Tour du Soleil, Suita

Je ne sais pas si on se rend bien compte…mais c’est immense… on le verra mieux sur les autres photos… enfin bon, moi cette tour me fout les chocottes…franchement, les Seventies ne nous ont pas laissé que du bon… Continuons.

dessous de pont, Suita

On passe sous un pont habité par des lierres, et on entend déjà le bruit de la foule… que se passe-t-il là-bas?

dessus de marché, Suita

Un marché..une brocante…je sais pas trop…en tout cas si on veut entrer, faut payer…et nous on a prit le forfait jardin… donc continuons en direction des jardins.

restes d'exposition universelle, Suita

Un reste d’art modene?? Qu’importe, cette photo nous montre bien la merveilleuse Tour du Soleil et son beau décors arrière… Quand je disais qu’elle est immense…

Lune seventies, Suita

Non! ce n’est pas Spootnik… c’est la Lune! Aaaaah les Seventies…..

bassin

Voici un petit bassin qui va assurer la transition entre le monde des Seventies, et le monde de l’indémodable… Nous arrivons aux portes du parc qui sera le théâtre de notre promenade dominicale.

maquette parc

Et dans un souci de bonne immersion de mon lecteur, je te propose de suivre cette maquette du parc pour bien visualiser notre parcours…

maquette etang carpes

Nous attaquons tout de suite avec le bassin des carpes Koï.

entrée jardins

carpe

carpes

carpes!!

carpes!!!

carpe doré

Les carpes sont un des grands symboles du Japon, elles sont souvent bien nourries par les promeneurs, ce qui donne parfois naissance à de véritable monstres…

carpes géantes

maquette étang lotus

Passons du côté de l’étang aux lotus… malheureusement pas en fleurs en cette saison, cela n’en reste pas moins interessant et apaisant, surtout quand on est accompagné par la plus belle des fleurs de lotus…

Lotus

ponton

détail étang

maquette iriseraie

Continuons par l’iriseraie… Les iris ont encore un air de rizière en attendant leurs fleurs… heureusement d’autres espèces arborent fièrement leurs coleurs rouge, violet etc…

iriseraie

iriseraie

fleurs d'eau

roseaux

maquette colline aux azalées

Dans la colline aux azalées, il n’y avait vraiment aucune fleur à voir…mais par chance, nous avons pu jouer avec un araignée dans son nid…Elle n’a pas voulu sortir pout la photo, mais si tu agrandis l’image, tu verras sans doute sa patte dans le nid, hésitant à ta faire coucou…

araignée timide

maquette cascade du printemps

Ici nous côtoyons un petit cours d’eau que nous remontons en diection de cascades du printemps, guidés par des Demoiselles rouges…

demoiselle rouge

cascade du printemps

cascade du printemps

cascade du printemps

cascade du printemps

maquette bosquet de bambous

Nous voilà en approche du bosquet de bambous…

bosquet de bambous

bambouseraie

bambous et intrus

maquette maison de thé

Faisons maintenant escale dans la maison de thé où se prépare la Cérémonie du Thé. Malheureusement, notre budget ne nous permet pas de profiter de celle-ci, mais rien que l’entrée de la maison vaut le coup d’oeil…

entrée maison de thé

jardin maison de thé

tables maison de thé

Quelques tables a l’extérieur sont mises à disposition pour se reposer gratuitement.

supports

Ici même les arbres fatigués ont droit au repos…tout est fait dans cette optique. Si les Japonais sont célèbres pour leur sens exacerbé du travail et du stress, ils ont parfaitement compris comment soigner ça…contrairement à nous qui n’arrivons pas à discerner les choses.

fleur magnifique...et fleurs roses

maquette entrée

Nous arrivons déjà à la fin de notre promenade… Une grande batisse est ici, encore une fois pour profiter de sièges, du silence, et du point de vue…alors ne boudons pas notre plaisir…

panoramique artisanal 1panoramique artisanal 2

Petit bonus sur le chemin du retour…un concert de Koto dans un centre commercial…un régal.

Koto

Publicités

3 Réponses

  1. Jolie balade, ça semble très calme et ce doit être sublime lors des floraison d’iris et de lotus…

    12/06/2011 à 11:13

  2. Super je vais lire ça tout de suite, je voyage par l’esprit…

    12/06/2011 à 11:35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s