balades d'un couple franco-japonais…

La mort du Mammouth

namba-parks

J‘ai un peu de retard dans mes articles… alors aujourd’hui je vais te parler d’un endroit un peu spécial dans lequel on a passé une demi journée Sakura et moi. Cet endroit, c’est un centre commercial. Mais après avoir « visité » ce lieu, on est certain de ne plus jamais retourner au « Mammouth » de notre banlieue…qui, comme son nom l’indique, est une antiquité qui n’a plus lieu d’être après être passé au Japon. Bienvenue dans l’avenir, bienvenue à Namba Parks…

arrivée à Namba Parks

Alors voilà le topo… Namba Parks est une sorte de complexe à l’architecture extrêmement étudiée, qui nous permet, aux Japonais ainsi qu’à moi même, de faire nos courses tout en se reposant.

Construit en terrasses successives, le complexe abrite de très nombreux magasins sur 8 étages coiffés de verdure, bancs, espaces détentes et terrasses de café (les terrasses telles qu’on les connait en France en centre ville, n’existent absolument pas au Japon).

vue de namba

Cette architecture en deux parties liées par des coursives nous permet de naviguer inlassablement entre les magasins extrêmement variés (des genres d’Ikea, farce et attrapes, cuisinistes avec cours de cuisine en vitrine, fleuristes, animalerie, prêt à porter, librairies, restaurants de toute gamme, cinéma et j’en passe) et d’avoir l’impression de parcourir un centre ville entier. Et si on en a marre, hop, on passe une porte et…

DSC00283

en pleine foret???

terrasses vertes

Namba jourNamba nuit

La journée passe vite entre les moments de marche, ceux de détente, ceux d’observation etc… quand tombe la nuit, Namba revêt un nouvel habit de lumière…

DSC00301

boutique Namba

Mais il est temps de chercher un restaurant pour nous requinquer… ambiance au 7ème étage…luxe,glamour et restau français…

Le ciel Bleu

du blé dans le verre poli

la Belle aux baguettes dor

Allez! on a bien mangé on a bien bu…il est l’heure de retourner sur Terre en laissant derrière nous les dernières lumières du centre commercial de la lune…

noel toute l'année a Namba

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s