balades d'un couple franco-japonais…

Filez au Bestiaire!

l'anguille

Bien le bonjour! Aujourd’hui je te propose de nous suivre, Sakura et moi dans notre expédition au sein du règne animal. Nous avons planifié deux visites sur ce thème précis. La premiere est la visite du zoo de Tennoji situé au centre d’Osaka, la seconde le lendemain à l’aquarium de Kaiyukan, toujours à Osaka… alors après avoir avalé une bonne anguille, c’est parti!

IMGP0448IMGP0449

Voici donc notre arrivée en vue du zoo, planté au milieu de la jungle urbaine nipponne. Rapidement, nous allons nous retrouver face à face avec de nouveaux citoyens que je vais vous laisser decouvrir en vrac…


Une fois notre tour terminé, il était temps de nous mettre en marche vers notre seconde étape sur les traces d’Alain Bougrin d’Hubourg, c’est à dire vers l’aquarium d’Osaka…

baleines electriques

Entrons vite dans le monde du silence..

Mais les plus impressionnants, c’étaient sans équivoque ces deux là… EDIT : retrouvez des photos de meilleure qualité dans mon autre article sur le Kaiyukan.

Je les aurais contemplé des jours entiers… l’aquarium n’est pas extraordinairement immense en soi. Je n’ai pas de photos des dauphins, phoques et loutres parce que bien trop pénibles a shooter…j’ai préféré les filmer… par contre la structure de l’aquarium est super… on gravite autour de bassins centraux et tout en hauteur…ce qui fait quee le plus grand des bassins (celui de la raie manta et des deux requins-baleine) est observable durant 4 étages…augmentant les angles d’observation des géants Vraiment impressionnant.

Toujours est-il que ces deux visites, nous ont fait retomber en enfance, il faut bien le dire, et ça fait du bien! Se priver de ce plaisir simple? Il faudrait vraiment être bête!!

2 Réponses

  1. Le couloir entouré d’eau doit vraiment être impressionnant à traverser

    03/01/2011 à 15:36

    • En réalité il est plus petit qu’il n’en a l’air, mais c’est assez sympa comme entrée en matière! Puisque tu as l’air bien parti pour lire tous mes articles (et je t’en remercie), tu verras le plus récent (l’aidant de la mer) où le tunnel blindé de monde montre mieux ses dimensions…

      03/01/2011 à 15:54

Laisser un commentaire

