balades d'un couple franco-japonais…

What you waiting for?

nihon

Et bien voilà… mon blog est désespérément vide d’articles depuis quelques temps…et pour cause, il ne se passe pas grand chose dans ma vie estivale. En tout cas, rien d’affriolant ou de directement lié à mon voyage au Japon. Je met en place petit à petit les pièces du puzzle que représente ce voyage. C’est le calme avant la tempête car dans une quinzaine de jours, il y aura sans doute beaucoup plus de choses à raconter! Dans 16 jours exactement, je décolle pour le Japon. Enfin! Alors en attendant, je passe du temps avec Sakura sur skype, et on essaye d’organiser un peu nos occupations de Septembre. L’occasion pour moi de faire un bilan de mes objectifs principaux. Je pourrai comparer à mon retour, avec ce que j’ai pu voir et vivre… Alors faisons un rapide tour de ce que j’espère de ce voyage

EDIT : maintenant que c’est fait, tu trouveras en lien ce que j’ai rapporté de ces espoirs d’antan.

japon

D‘abord je dois te dire une chose importante! Mon but principal est clair : je veux me donner la chance de vivre le Japon pendant un mois. Je ne veux absolument pas être en vacances, et encore moins en tourisme. Mon but à long terme est de juger de ma capacité à m’adapter à ce pays pour éventuellement y vivre . Je veux donc me donner la possibilité d’avoir un « quotidien » là bas. Bien sûr un mois, c’est super court, mais je ferai de mon mieux. Ceci étant dit, il se trouve que Sakura a prévu d’aller à Sendai (300km au nord de Tokyo) pour voir une vieille amie. En redescendant sur Osaka, nous feront escale chez son papa qui aura déménagé d’ici là, à Saitama (30 minutes au nord de Tokyo). Il serait donc complètement stupide de parcourir tout ce chemin sans profiter de quelques visites. Mais mes envies restent simples. Les voici en images, et nous verrons quelles images je rapporte moi même…

Médiathèque de Sendai

A Sendai, je veux voir la médiathèque, réalisée par un grand architecte du nom de Toyo Ito. (EDIT : finalement nous n’y sommes jamais allé…une prochaine fois peut-être…)

akihabara

A Tokyo (qui ne m’intéresse pas franchement pour ce premier voyage) je voudrais aller en priorité à Akihabara. Si tu ne connais pas, c’est le quartier réservé à tout ce qui touche à la technologie, ainsi qu’aux jeux vidéos, aux manga etc…le quartier des otaku en puissance, et avouons le, je ne peux pas résister à l’envie d’aller jouer en arcade dans un grand centre d’Akiba…rien que d’en parler, j’en bave…(EDIT : et en repensant aux sushis que j’y ai dégusté, j’en bave encore plus! toute l’histoire ici

fujisan

Bon bein évidemment en redescendant j’aimerai m’arrêter dans une petite ville calme et sans touristes (peut-être Shizuoka. EDIT : finalement, ce fût Shin-Fuji, visite dans le même article que le lien précédent…)) depuis laquelle je pourrai contempler le Fujisan…pour le principe, et aussi pour Fuji (mon chat) qui ne verra jamais le Japon. Si j’arrive à choper une vue aussi belle que celle là, je m’en coupe une! (peut-être) EDIT : pas besoin de m’en couper une, même si l’image que j’en rapporte est pas dégueu)

onsen

Lors de ce petit périple, si on doit dormir à l’hôtel (et ce sera le cas au moins une ou deux nuits) j’aimerai profiter d’un onsen dans l’hôtel. Les autres bains public et piscines me seront (en principe) interdites à cause de mon tatouage. Alors si je peux en profiter à l’hôtel (et pourquoi pas dans un ryokan si par magie on est pétés de fric), je ne me priverai pas! EDIT : ça non plus, ça ne s’est pas fait…pour le moment.

fugu

Dans les autres espoirs que j’ai (toujours selon l’état des finances, mais bon…), j’espère bien pouvoir gouter au fameux Fugu…il parait que c’est pas extraordinaire, hormis pour le petit frisson de se dire que s’il n’est pas bien préparé, on peut mourir. C’est cher le frisson, mais c’est tentant. Le problème c’est que la saison du Fugu n’est pas l’automne, mais l’hiver…il faudra donc trouver un restau qui en propose hors saison, et donc, vraisemblablement, plus cher… EDIT : idem, pas de Fugu.

couloir torii

Je vous passe les détails quant aux temples que je veux voir à Kyoto ou à Nara, mais j’ai aussi très hâte de passer dans ce couloir fait de torii (portes spirituelles séparant le monde des vivants de celui des esprits dans la tradition shintô)

Torii gate

Et cet immense torii qui me nargue depuis des années, me disant : « regarde comme je suis grand, tu pourrais presque me voir depuis la France, mais non! tu devras te déplacer pour me voir! »…et bein j’arrive grand dadet!

Whale_Shark_at_Osaka_Aquarium

Enfin, le truc qui n’a rien à voir, mais qui me fascine depuis gamin, l’aquarium d’Osaka… J’adore les aquariums, j’en ai visité quelques-uns, mais celui là, avec ses deux grandes stars : le requin baleine et la raie manta, je veux absolument y aller.

Mais toutes ces petites envies, ces espoirs, ces attentes, ne sont évidemment rien comparés à la seule chose que je souhaite, le seul site absolument non touristique dont je souhaite parcourir le moindre centimètre carré, la seule et unique chose qui m’a enfin décidé à traverser la planète, le plus beau bijou du pays du soleil levant :

mon amour

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s