balades d'un couple franco-japonais…

Histoires d’Eaux.

Lac Leman

Salut salut, voilà un petit moment que je n’avais rien écrit ici. Et pour cause, on a été pas mal occupés avec Sakura à préparer son retour au bercail. Et oui, on y est presque, dans 3 jours elle re-traversera la planète pour retourner à Ôsaka. Un mois et demi s’écoulera jusqu’à ce que je l’y rejoigne, et qu’arrive enfin le jour de mon premier voyage au Japon, élément fondateur de ce blog, je le rappelle.

Mais nous n’en sommes pas encore là, et nous avons eu pas mal de choses à faire, notamment durant ces deux fabuleux  jours de travail pendant lesquels je devais assurer les lumières des concerts de « moon ». Une virée que je vais tenter de vous narrer au mieux…

passerelle

Nous voilà donc à Grenoble après avoir rejoint mes parents à Lyon pour une visite du musée du tissus, suivi d’un excellent bouchon sur bellecour, repas pendant lequel nous avons essuyé une belle averse qui a inondé le restau. Aucun problème pour nous, qui mangions tranquillement à l’intérieur et en retrait de la zone critique.

Profitons donc de ce délicieux soleil retrouvé sur la Capitale des Alpes, pour s’offrir une petite promenade en amoureux sur la digue du Drac.

le Drac

Deux jours fort agréables donc, baignés du bruit des sauterelles dans les herbes, des oiseaux dans les arbres et de l’eau sur les rochers. Et en parlant d’eau… Nous devons partir pour le lac Léman autour duquel nous avons quelques concerts à faire. Le premier soir à Excenevex (ou quelque chose comme ça), et le lendemain à Evian. C’est parti.

sur la route

« Mouais…bon…c’est couvert quand même… J’espère qu’il va pas pleuvoir parce qu’on joue en extérieur! » On s’en fout on n’a pas peur. On arrive, la scène est sur la plage…ok sympa pour transporter le matos. Mais bon, on râle pas trop, le cadre est superbe….couvert et changeant, mais superbe.

bord de lac

Problème : pas de régie prévue pour moi et ma table de lumières….ah….et donc? bein je travaille pas… et voilà comment on gagne son pain en ne faisant qu’une moitié du taff..installation de quelques lumières en fixe…un cache misère.

Autre problème, et plus ennuyeux cette fois : il se met à pleuvoir. Mais alors quand je dis pleuvoir…

Voilà pourquoi nous dûmes ranger le matériel préalablement sorti, et nous en retourner… je passe sur les détails genre : on a du recharger le camion aidé des personnes présentes et des parasols du troquet de la plage…

IMGP0139

Et je ne parle même pas de notre arrestation par la douane (pas de photos désolé…) Bref! retour à Grenoble pour revenir le lendemain à Evian (donc à 10 minutes de là…) pour retrouver la même config (donc pas de boulot pour moi…décidément j’ai bien fait de venir hein?) mais au moins malgré le vent glacé, il ne pleut pas. Concert assuré, ballade sur le port pour Sakura et moi…

panoramique Evian

port d'Evian

fontaine

Tout est bien qui finit bien, je devrai être payé pour avoir fait la moitié de mon boulot et acte de présence,  Sakura est ravie d’être retourné sur le Leman, côté Français. Bilan du séjour : que de flotte !! Entre celle du ciel, celle de la terre, et celle des Hommes, on ne risque pas la déshydratation avant un bout de temps!

Laisser un commentaire

