balades d'un couple franco-japonais…

Les secrets du Sensei.

soirée barbecue

Bien le bonjour!  De retour de mon week end Grenoblois, j’ai décidé de te faire partager un secret transmis de génération en génération depuis des millénaires et qui m’a été enseigné par mon Sensei personnel, j’ai nommé le Grand J-C. L’homme de la nature, le Castor Major du Y Grenoblois. Cette fois il nous a montré comment faire un barbecue à la chilienne. Technique ancestrale qui permet de faire un feu régulier, des braises généreuses, tout en permettant au chasseur de profiter de son apéro sans avoir à se soucier de surveiller le feu. Franchement impressionnant! Par ici pour le didacticiel…

le Castor Major au boulot

Avant toute chose, prends une bouteille vide (ou pleine d’ailleurs) et met la au centre du foyer. Puis tresse de grandes mèches de journal, le plus serrées possible, de façon à assurer une consumation lente et régulière. Entoure la bouteille avec les mèches confectionnées.

tressage

Dispose le charbon de bois tout autour du totem magique, sur une bonne épaisseur.

tunnel magique

Retire la bouteille pour obtenir une cheminée bien propre dans laquelle on mettra le feu pour lancer une consumation lente et régulière.

la mèche

Mets le feu et attends.

cheminée ecolo

T‘as plus qu’à attendre que les braises se fassent…On n’a pas jeté un oeil pendant 30 minutes, laissant les choses se faire tranquillou…franchement impressionnant! Je te conseille d’essayer ça à ton prochain barbecue!

la braise

Et voilà! y a plus qu’a placer la grille et à déguster tes grillades!

2 Réponses

  1. mylko

    ouah ouh v’la l’truc de ouf… je le tenterais soizensur !!

    03/06/2009 à 12:12

  2. Super idée

    03/01/2011 à 14:11

Laisser un commentaire

