balades d'un couple franco-japonais…

Vol.1#118 bis.

Ma Sakura perso

En voilà un titre bizarre… Pas la peine de jouer aux devinettes, tu devras être un sacré geek pour comprendre du premier coup de quoi il s’agit…alors voici l’explication. La jeune fille que tu peux observer sur cette vignette a pour nom Mariko Yashida. Ça ne te dis toujours rien? Ok elle a été fiancée à un certain Logan, plus connu sous le nom de Wolverine. Ça y est? Ça viens? Elle apparait pour la première fois dans le X-Men vol.1#118. Et voilà, nous parlons donc ici d’un voyage au pays du Soleil Levant pour y retrouver une belle. Dans le rôle de Mariko, je m’offre Sakura, et je pense pouvoir incarner facilement Wolverine, étant moi même particulièrement sauvage et viril…..

Plus sérieusement, voici donc un déscriptif de mes péripéties de mise en place de mon tout premier voyage au Japon, rêve d’enfant qui devient réalité grâce à mon manque de travail en France, mon amour pour Sakura et mon besoin d’évasion…

Si tu commences à suivre ce blog, si tu me connais, ou si tu es un médium particulièrement compétant, tu sauras que je suis passionné par l’Asie depuis très longtemps (j’évalue ça remontant à mes 6 ans approximativement). Sans avoir été toujours conscient de cette attirance, je n’ai pu que remarquer que mes diverses passions de jeunesse m’emportaient systématiquement vers l’Asie. Inutile de dire que mes goûts en matière de fille ont toujours été très clairs, et ce, depuis la maternelle… Armes blanches, cinéma, théologie, arts culinaires…tout ce qui se trouve être un centre d’intérêt pour moi se déporte inévitablement vers l’Asie. Il fallait bien que j’espère y mettre les pieds un jour ou l’autre. Maintenant que je suis aux portes du départ, je peux observer les différents verrous en place, et que je dois, un par un, ouvrir.

D‘abord, malgré le grand nombre de voyages que j’ai pu réaliser dans ma jeunesse (récente), je n’ai jamais eu besoin de passeport. L’union européenne nous permet de passer de pays en pays sans ce genre de document, la plupart du temps. Mais bien sur, ce n’est pas le cas d’un voyage au Japon. J’ai donc fait faire mon premier passeport à l’âge de 28 ans, avec l’excitation d’un gamin qui va acheter son billet de train-fantôme seul pour la première fois. Les formalités à remplir ne sont pas franchement contraignantes, retirer un dossier à sa mairie de résidence, ou préfecture, le remplir, donner ses empreintes (passeports électroniques obliges) une photo (attention les photos pour les passeports ont des exigences supérieures à celles pour les cartes d’identité!) et la modique somme de 90 euros…..quand même…

Laisser mijoter une dizaine de jour, et retirer son passport du four administratif. Est-ce que tu sens dans ta bouche ce petit goût sucré de liberté qui te laisse croire que tes attaches de plombs au sol Européen viennent de lâcher? En tout cas, voilà une bonne chose de faite!

outil de liberté

Ceci étant en place, je passe à l’étape suivante : la réservation du billet d’avion! Et oui! car je n’ai pas prévu d’y aller à pied…D’autant que je passe par la Chine…et arriver à pied par la Chine, comme vous le savez, c’est douloureux! Réservation du billet sur internet, je recherche les vols les moins chers cela va sans dire, puisque si j’étais pété d’oseille, je créerais pas un blog juste pour parler d’un voyage…

China_Eastern_Airlines

Je trouve un vol Paris >  Osaka pour 650 euros, aller retour, taxes d’aéroport et assurance annulation/modification comprises. Bien sur à ce prix là, j’ai droit à une compagnie dont même mes amis japonais et coréens n’ont jamais entendu parler : China Eastern Airlines. Le tout assortit d’une escale à Shanghai. 2h30 d’escale à l’aller, et 5h30 au retour, de quoi, je l’espère, me permettre une mini escapade.

De quoi se réjouir! Je vais passer une vingtaine d’heures dans un avion…tout le monde me dit « roooh ca va être loooong! » et sans doute ont-ils raison…mais l’excitation de mettre les pieds, enfin, sur le continent qui nourrit mes fantasmes depuis l’enfance, de passer par Shanghai, puis rejoindre ma douce (qui sera rentrée à Osaka depuis le 13 Juillet) au Japon…tout ceci me fait penser que la durée du vol est vraiment le cadet de mes soucis… avis à confirmer après le voyage bien sur.

Voilà c’est fait, il n’y a plus qu’à attendre le jour J, c’est à dire le 30 Août 2009, jour qui, si tout va bien, sera un des plus importants de ma jeune vie. Mon premier voyage au Japon.

A suivre…

6 Réponses

  1. coucou~!
    c’est super!!!!!!!!!!!
    alors je peux voir ta vie actuelle 😀
    hahahahaha

    03/06/2009 à 16:32

  2. Niwatori

    ㅋㅋㅋㅋㅋㅋ oui j’ai fait ça spécialement pour ça 😀 😀 le regard de ma coréenne préférée est toujours aussi important pour moi! 😉 고마워 지혜야!!!

    03/06/2009 à 16:37

  3. 나도 고마워 뤼도야~^0^

    j’espere qu’on peut se revoir un jour.

    et je viens ce site souvent~*

    03/06/2009 à 16:43

  4. J’attends de lire la suite, c’est super motivant tes articles. Moi aussi je prépare un voyage au Japon, je fais le tour des bons blogs. D’ailleurs, si tu pouvais m’en conseiller, ce serait cool. Bonne continuation !

    Sam

    03/01/2011 à 13:54

  5. Salut et bienvenue ici! Hé bien tu as de la chance car la suite est déjà toute écrite! Depuis cet article, j’ai pu faire 2 longs voyages au Japon et je pars m’installer dans quelques jours…

    Ton séjour se prépare pour quelle période? Combien de temps etc… Si c’est ton premier, c’est toujours un grand moment pour quiconque rêve de ce pays!

    Pour les recommandations de blogs, il y a beaucoup de blogs de qualité, mais tu trouveras dans la colonne de droite de mon site la catégorie « suggestion du chef » où je fais mes recommandations… Des artistes, des balades, des récits de quotidien, tu as le choix!

    Tu as donc de belles balades devant toi! Bonne lecture!

    03/01/2011 à 14:14

  6. Merci à toi ! Et mention spéciale pour le design du site

    03/01/2011 à 14:21

Laisser un commentaire

